Présentation de notre élevage

Notre élevage familial est situé au cœur du Nivernais, à 2 heures et demie de Paris, et 2 heures de Lyon, l'élevage Juhen Cyprès d'AQPS se trouve à Cercy la Tour, tout proche du Haras de Cercy la Tour. Ici au cœur de La Nièvre, « Vert pays des eaux vives » la verdure ne manque pas, comme à l’image du Morvan tout proche,  nos  chevaux  profitent des herbages généreux qui entourent notre maison, berceau  familial d’éleveurs de chevaux de course Autre Que Pur Sang.  

A  coté des  paddocks et des prés, nous avons gardé le cachet   de nos   écuries   d’époque. Nos installations modernes comptent maintenant cinq  salles d’accouchement, avec vidéosurveillance et ceintures de poulinages. Rien  n’est négligé  pour le  confort,  et la sécurité pour favoriser le bien être et  la réussite de nos futurs champions.

 

 

Chez nous au 1 rue des Haras de  Cercy la Tour l’amour du cheval AQPS est palpable. Une passion transmise de père en fils et « en fille » de la Famille Cyprès  depuis  3 générations. Le premier créateur de la souche AQPS  Pierre Cyprès mon Grand père, puis Bernard mon père et moi-même Michèle Juhen – Cyprés qui pérennise ce travail de sélection.

Nous avons plaisir et l’honneur ici de vous présenter notre élevage avec son actualité Notre effectif actuel est d’une quinzaine de  poulinières avec leurs productions,  belles et  bonnes,  nous  l’espérons.