Michèle Juhen-Cyprès prend la présidence de l’Union des AQPS Centre-Est

Suite à l’Assemblée Générale 2012, Jacques Lauriot a laissé sa place après 20 ans de présidence.

«  C’était un devoir pour moi de prendre la Présidence quand on me l’a proposée, afin de poursuivre le travail réalisé par ma famille depuis mon grand-père pour les AQPS. » C »est ainsi que Michèle Juhen-Cyprès a été élue à l’unanimité à la Présidence de l’Union des AQPS du Centre, le vendredi 14 décembre à Cercy-la-Tour, succédant à Jacques Lauriot.

Aînée des 3 enfants de Bernard Cyprès, soeur de Jacques et Thierry, donc petite-fille de Pierre Cyprès, Michèle Juhen-Cyprès est donc devenue la Présidente de l’Union. C’est une association qui a pour particularité de « chapeauter » les 3 grands syndicats départementaux des AQPS dits « du Centre », Galop Allier (présidé par Sylvie Le Gall), le Syndicat de la Nièvre (présidé par Michel Bourgneuf) et Saone-et-Loire Galop (présidé par Georges Richardot). Les 13 membres du comité sont issus des élections réalisées au sein de ces 3 syndicats.

Michèle Juhen-Cyprès avec Jacques Lauriot

Michèle Juhen-Cyprès avec Jacques Lauriot

La mission de président de cette Union, qui demande des grands talents de diplomate pour rassembler un certain nombre de caractères bien trempés, était assurée pendant 20 ans par Jacques Lauriot, un éleveur de Dijon, qui souhaitait passer la main.  » J’ai été le 7e président de cette Union née dans les années 60. Avant, j’avais la présidence du Syndicat de la Côte d’Or et en 2001, j’ai fondé le conseil du cheval de Bourgogne, dont je suis toujours vice-président chargé du collège course. Pendant très longtemps, Jacques Cyprès a été le vice président délégué de l’Union. Au début de l’année, il a préféré laisser sa place pour se consacrer au gros chantier de la Coop du Haras de Cercy. Il a été remplacé par sa soeur et c’est tout naturellement qu’elle m’a succédé aujourd’hui, car j’avais dit que je quitterais mes fonctions une fois mené à bien le dossier du Haras de Cercy, dans lequel l’Union a été une actrice importante.« 

Michèle Juhen-Cyprès prend la présidence de l'Union des AQPS Centre-Est

Le comité de l’Union du Centre-Est est composé de 13 personnes. De gauche à droite : Alexis Bouillot, Jean-Charles Pallot, Louis Couteaudier, Georges Richardot, Michel Bourgneuf, Michèle Juhen-Cyprès, Patrick Joubert, Sylvie Le Gall, Bruno Vagne, Jacques Lauriot, Nicolas de Lagneste et Patrice Vagne.